fbpx

La force de votre réseau peut vous aider à ouvrir des portes cachées. En effet, 30 à 45 % des postes à pourvoir ne seraient pas publiés ouvertement via des canaux « traditionnels ». Théoriquement, il suffirait donc de cogner chez les bonnes personnes, pour obtenir ce que l’on cherche ! Mais encore faut-il savoir comment accéder à ces individus clefs. À défaut de pouvoir assister à des événements de réseautage, vous pourriez, dans le confort de votre sofa, identifier les profils qui vous intéressent puis initier un premier contact…

Shapr

Je vous présente le Tinder pour professionnels ! Que vous soyez à la recherche d’un emploi, de collaborateurs, de fournisseurs ou d’associés, ou que vous souhaitiez simplement élargir votre réseau en vous connectant aux autres acteurs de votre industrie, l’application Shapr vous permettra de rencontrer virtuellement des professionnels situés dans votre secteur géographique.

LinkedIn

Combien d’entre nous utilisent régulièrement ce réseau social pour atteindre ses objectifs professionnels ? 🙋‍♀️

À lire également : Booster son profil LinkedIn — P1
À lire également : Booster son profil LinkedIn — P2

Pour les utilisatrices les plus connectées, connaissiez-vous l’option Trouver à proximité (ou Find nearby en anglais), activable via l’application mobile ? Ce paramètre vous permet de trouver et de joindre facilement les autres membres LinkedIn autour de vous ayant également activé la fonctionnalité.

Bumble Bizz

Célibataire à la recherche de l’amour, vous avez peut-être déjà testé Bumble. Application mobile sociale géolocalisée, Bumble se décline en trois volets : rencontres amoureuses, rencontres amicales (Bumble BFF) et rencontres professionnelles (Bumble Bizz). Ce dernier est un bel outil pour agrandir votre réseau professionnel. Que vous souhaitiez trouver un mentor ou simplement échanger avec vos consoeurs, vous serez séduite par l’interface intuitive et ludique de cette application.

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. »

Winston Churchill

Avoir la possibilité de poursuivre ses activités professionnelles sans trop d’impact est un réel défi en ce temps de crise. Heureusement, des outils technologiques sont à disposition pour continuer à développer son carnet d’adresses. De quoi vous aider à atteindre vos objectifs de carrière et dénicher de nouvelles opportunités d’affaires.

Dans le cas où vous ne sauriez pas comment vous présenter aux autres, je vous suggère cette lecture : Comment s’approprier son Elevator Pitch.

Tatamo Andrianjafimalaza

Éditrice-en-chef

Éditrice web spécialisée en marketing digital de jour, auteur en devenir le soir, Tatamo se passionne pour les belles histoires. Et c’est bien la raison d’être de Working Maman : vous aider à réaliser et écrire vos plus beaux récits de vie.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.