fbpx

Cette semaine, j’ai terminé la lecture du livre d’Angel Trudel Maman se cherche : 52 leçons inspirantes pour concilier la femme et la maman en soi.

J’avais vraiment hâte d’y découvrir les précieux conseils avisés d’une super maman expérimentée ! Il faut dire qu’actuellement mon quotidien de mère est assez mouvementé. Notre famille s’est agrandie en 2019, remplissant notre maison d’encore plus d’amour. Les mamans qui liront cet article savent à quel point l’arrivée d’un petit bout d’chou requière énergie, patience et dévotion. Autant vous avouer qu’avec mes deux trésors, je ne m’ennuie jamais !

Bien que la maternité soit une fabuleuse aventure, et le plus beau changement s’étant opéré dans ma vie, elle arrive avec son lot de sacrifices et de défis. En devenant mère, j’ai compris ce qu’était l’amour inconditionnel. Celui qui ne sera jamais altéré. Celui qui se donne les yeux fermés, et qui dure toute une vie. Mais cet amour incommensurable de maman, qui fait passer les enfants avant tout, a tendance à effacer les traces de la femme que je suis (ou étais ?). Car devenir mère m’a fait réaliser que je n’étais plus la personne la plus importante de ma vie. Et c’est correct. Cette réalité, je l’accepte. Même mieux : elle me plaît. Je constate avec fierté le chemin parcouru. J’ai grandi, évolué… et aujourd’hui je suis une personne responsable et mature, à la tête de l’entreprise la plus importante : ma famille.

Ce nouveau rôle que j’ai peu à peu apprivoisé ne devrait donc en rien me contraindre à éteindre la femme qui vit (ou disons qui sommeille) en moi.
Que vous soyez nouvellement maman, maman d’ados ou même déjà grand-mère, vous avez le droit et le devoir de faire renaître la femme en vous. Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour accomplir ses rêves. Soyez intentionnelle ; donnez-vous les moyens d’y arriver. Prenez les décisions qui orienteront votre destinée.

« Maman se cherche, c’est ma quête. »

– Angel Trudel

Maman se cherche, c’est un recueil de mots que toutes les mères ont besoin d’entendre.
Entre sourire et pincement au cœur, je me reconnais dans la plupart des problématiques et questionnements exposés par l’auteure, Angel Trudel. Sa voix sincère et authentique rendent la lecture de son livre simple et agréable. On sent qu’elle parle avec cœur de ses expériences et son vécu. J’ai été particulièrement touchée par les lettres dédiées à ses deux enfants. Lire ces mots me fait penser à mes petits trésors, et aux leçons de vie qu’ils m’enseignent chaque jour. Si vous saviez à quel point je suis fière d’être leur maman ♥

Tout au long de ce guide, Angel Trudel nous partage de précieux conseils pour ne plus se sentir coupable de prendre du temps pour soi et penser à son épanouissement personnel. Elle insiste sur le fait qu’il est important pour les mamans que nous sommes de reprendre notre place dans notre vie. Si on souhaite réellement vivre la vie dont nous rêvons, il faut s’en donner les moyens. Malgré les obstacles qui jonchent notre parcours, il faut persévérer et respecter nos objectifs et valeurs. N’oubliez pas que pour apprendre à marcher, on commence par de petits pas.

Où se procurer le livre ?

Maman se cherche

Quelques mots de l’auteure :

52 leçons inspirantes pour concilier la femme et la maman en soi Maman se cherche, c’est ma quête à retrouver ma place suite à la maternité. (…) Les cinquante-deux leçons présentées dans ce livre sont le résultat de ce cheminement. Je vous présente des témoignages, des pistes de réflexion et des exercices pratiques qui vous permettront de mettre ce que vous apprenez en application de façon immédiate.  Selon l’endroit et le moment où vous en êtes rendues dans votre cheminement personnel, soyez toujours patientes et bienveillantes avec vous-mêmes. Vous avez toutes les réponses en vous, je vous accompagne à les trouver, une leçon à la fois.

Catégorie :

Sur ces mots, je vous souhaite une très belle lecture.
Soyez indulgente et pleine d’amour pour vous-même.

Tatamo Andrianjafimalaza

Éditrice-en-chef

Éditrice web spécialisée en marketing digital de jour, auteur en devenir le soir, Tatamo se passionne pour les belles histoires. Et c’est bien la raison d’être de Working Maman : vous aider à réaliser et écrire vos plus beaux récits de vie.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.