fbpx

Le calendrier de l’avent en chocolat est déjà entamé, les chants de Fêtes passent en boucle à longueur de journée, et notre plus grande s’émerveille à la vue des maisons illuminées et des gigantesques arbres de Noël décorés rouge et or. Noël approche à grands pas !

Supposément comme bon nombre de parents à cette période de l’année, je suis pas mal occupée à chercher LE cadeau parfait à mettre aux pieds du sapin. Et, croyez-le ou non, ce n’est pas la tâche la plus simple qui m’ait été donnée ! Chez nous, pas de liste pour le père Noël. Juste l’idée de devoir gérer la frustration et la déception d’enfants le jour de Noël m’attriste… Alors on opte pour des cadeaux ludiques à prix raisonnables, utiles, éducatifs, durables, voire réutilisables par la fratrie. Pour faire ma sélection je me base essentiellement sur ses goûts, sa personnalité, ses besoins et son âge. Et malgré tous ces critères, je peux vous dire que le choix est toujours aussi difficile compte tenu de l’offre considérable disponible sur le marché !

 

Après je ne sais combien de temps passé à feuilleter des catalogues ou à flâner sur des sites marchands, dans le but de découvrir la crème de la crème, voici mon petit Top 4 non genré de cadeaux à offrir à un jeune enfant âgé entre 18 mois et 4 ans.

Calendrier quotidien magnétique

– Melissa and Doug –

Pour se familiariser de manière ludique à la météo, les saisons, les jours et mois de l’année. Ce panneau aidera également votre enfant à mieux appréhender sa journée et les activités à venir, et à nommer ses émotions.

En anglais seulement.

L’Histoire de Noël

– Fisher Price –

Cet ensemble de personnages est destiné aux familles croyantes qui souhaiteraient recréer la scène de la Nativité, afin de conter et expliquer aux enfants l’histoire de Noël.

Livret interactif LeapStart 3D

– Leap Frog –

J’apprécie particulièrement ce jouet interactif car enfant, j’en avais un similaire. Disponible en français ou en anglais, vous pourrez le compléter avec de nombreux livrets d’apprentissage adaptés à l’âge et au rythme de votre enfant.

Tipi d’intérieur

– Teepee Play Tent –

Qu’il soit placé dans la chambre, dans la salle familiale ou dans la salle de jeux, le tipi d’intérieur aidera votre enfant à développer son imaginaire. Tantôt coin lecture, tantôt château à conquérir, il s’adaptera au gré des activités et aventures de votre petit !

Tatamo Andrianjafimalaza

Éditrice-en-chef

Éditrice web spécialisée en marketing digital de jour, auteur en devenir le soir, Tatamo se passionne pour les belles histoires. Et c’est bien la raison d’être de Working Maman : vous aider à réaliser et écrire vos plus beaux récits de vie.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.