fbpx

Inutile de mentioner que l’édition 2019 du Salon International de la Femme Noire, qui s’est tenu le dimanche 9 juin au Vieux-Port de Montréal fut un franc succès !  C’est donc avec un réel enthousiasme que je reviens pour vous sur le SIFN 2019 afin de vous partager ma merveilleuse expérience et mes belles découvertes !

Des panels et ateliers captivants

L’équipe d’Audace au Féminin a présenté cette année encore une programmation riche, diversifi­ée et inspirante ! Les invités ont abordé des thèmes et enjeux d’actualité pertinents, touchant la femme en règle générale et les individus issus de l’immigration de manière plus spécifique. Au total, près de 50 experts, spécialistes et conférenciers ont alimenté les discussions autour de sujets variés qui nous concernent – qui te concernent.

Les questionnements soulevés par les thèmes évoqués ont grandement favorisé les échanges entre le public et les invités, et ont rendu cette 2e édition plus interactive et dynamique.

Autre nouveauté cette année : les ateliers numériques. Pour ceux qui me connaissent, vous connaissez mon degré d’affection pour les nouvelles technologies 😊 Quelle a donc été ma joie en apprenant que l’organisme Canada Learning Code organisait des ateliers à même le salon dans le but de démocratiser l’apprentissage et l’utilisation des outils web. De quoi susciter de nouvelles vocations et créer une nouvelle gang de futures expertes TI !

De toute la programmation 2019, j’ai particulièrement retenu deux panels de discussion (auquel je ferai probablement suite à l’occasion d’un prochain article) et dont je m’en vais vous partager les 3 principes les plus pertinents.

Mais trêve de bavardage…
Sans plus attendre, je vous invite à (re)vivre le Salon International de la Femme Noire 2019 en images :


Warning: preg_match(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 12 in /homepages/36/d671998093/htdocs/clickandbuilds/WorkingMaman/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/shortcodes/vc-basic-grid.php on line 184
Tatamo Andrianjafimalaza

Éditrice-en-chef

Éditrice web spécialisée en marketing digital de jour, auteur en devenir le soir, Tatamo se passionne pour les belles histoires. Et c’est bien la raison d’être de Working Maman : vous aider à réaliser et écrire vos plus beaux récits de vie.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.



Working Maman est une plateforme proposant des ressources et conseils aux mères et futures mères actives, et inspirant les femmes du vingt-et-unième siècle à atteindre leur plein potentiel et à réaliser leurs rêves.