fbpx
Travailleure autonome travaillant dans un café

C’est éprouvant de concilier maternité et travail. Les mères qui travaillent peuvent rapidement se perdre entre le brouhaha de l’entreprise et les besoins de bébé. Il est vrai que passer plusieurs années à l’université pour ensuite rester à la maison au service de sa famille est une transition ou période parfois dure à vivre pour les femmes à multiple projets ambitieux. D’un autre côté, fonder une famille avec son grand amour se trouve être un agréable et apaisant refuge face au chemin tumultueux menant vers ladite grande carrière. Impossible de choisir. Alors comment concilier tous les aspects d’une vie si comblée ? Venez à la rencontre des héroïnes de la série Netflix Workin’ Moms.

 

Workin’ Moms est un sitcom canadien réalisé par Catherine Reitman, Paul Fox et Ingrid Hass. La série met en vedette sa réalisatrice Catherine Reitman dans le rôle principal de Kate Foster, ainsi que Jessalyn Wanlim, Dani Kind et Juno Rinaldi. Toutes revêtent le rôle de mères actives, tentant tant bien que mal de gérer leur maternité et leur vie professionnelle.

La 1ère saison de Workin’ Moms commence à être diffusée sur Netflix en 2017. La production s’enchaîne alors avec la deuxième saison fin 2017 – début 2018. À noter que la saison 3 est actuellement en cours de tournage. Chaque saison se découpe en environ 13 épisodes et illustre les épreuves et mésaventures vécues par le groupe de mamans. Tout cela dans une ambiance comédie familiale torontoise. Malheureusement, aujourd’hui encore, les épisodes ne peuvent être visionnés qu’en version originale anglaise, avec option de sous-titrage.

La série relate donc l’histoire de mères jonglant (parfois maladroitement) entre carrière et vie de famille. Elle pose un portrait réaliste et sans tabou de la maternité, de la place de la femme dans la société et dans le monde du travail, ainsi que des relations amoureuses. On est bien loin de l’idée qu’on se fait des mères parfaites tirées à quatre épingles, parvenant à accomplir entièrement leur liste to-do avec sourire et contentement. La série parentale a osé mettre le doigt sur une réalité souvent cachée, et encore incomprise par de nombreuses personnes. Les mères au travail sont encore aujourd’hui traitées à tort de mères indignes délaissant leurs enfants au profit de leurs ambitions professionnelles.

Cette série est probablement dédiée à toutes les mères entrepreneuses, étudiantes ou salariées qui s’engagent vers un épanouissement à la fois maternel et professionnel en tant que femme du monde moderne. Mais elle s’adresse surtout à ceux qui ont encore des préjugées tenaces sur les mères et les femmes. Chez Working Maman, nous croyons au libre choix des femmes et à leur plein épanouissement.

La communauté Working Maman

Notre communauté est composée de Mamans uniques provenant des quatre coins du monde. En quête de soutien, d'écoute et de conseils, elles se livrent à cœur ouvert en partageant leurs expériences, leurs rêves et leurs passions.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.



Working Maman est une plateforme proposant des ressources et conseils aux mères et futures mères actives, et inspirant les femmes du vingt-et-unième siècle à atteindre leur plein potentiel et à réaliser leurs rêves.