fbpx

Être Maman n’est pas facile. Être une Maman au travail est difficile. Entre les enfants qui vous sollicitent en permanence et le conjoint complètement perdu dans sa propre maison, vous avez parfois l’impression que le monde ne tournerait pas sans vous – check de Maman solidaire. La maison toute entière dépend de vous.

En dehors de chez vous, ce n’est guère mieux. Votre supérieur et vos collègues de travail ne cessent de vous contacter pour un rien. À croire que vous êtes devenu leur coach, mentor, professeur… ou psy.

Oui, vous êtes fatiguée. Que dis-je ! Vous êtes au bord de l’épuisement… L’idée de tout envoyer valser vous passe (souvent) par la tête. Que celles qui n’ont jamais rêvé de se réfugier en solo dans un lieu inconnu de tous, au calme, et durant toute une fin de semaine lèvent la main !  – Je vous adresserai des fleurs en signe d’admiration. Bien sûr, dans la vraie vie, peu de Mamans osent se soulever aussi radicalement contre la charge mentale et la pression sociale. On se dit que ce ne serait que folie ; qu’on passerait pour une mère indigne, dénuée de tout sens moral.

Pensez-vous réellement que vous seriez une Bad Mom ?

Bad Mom (ou Mères indignes en version québécoise), est une comédie américaine réalisée par Jon Lucas et Scott Moore. À l’affiche : Mila Kunis tient le premier rôle aux côtés de Kristen Bell et Kathryn Hanh. Film présenté en deux volets, le premier opus sort en 2016 alors que le second voit le jour un an plus tard en 2017.  Tournées à Nouvelle-Orléans et à Atlanta, aux États-Unis, les prises de vue rendent un bel hommage aux banlieues typiquement américaines caractérisées par de grandes maisons blanches et de nombreux espaces verdoyants.

Pour un peu vous situer dans l’histoire – sans toutefois vous spoiler – Amy Mitchelle (jouée par Mila Kunis) entraîne ses deux nouvelles amies Kiki (Kristen Bell) et Carla (Kathryn Hanh) dans son aventure un peu déjantée.

Bad Moms raconte la vie de Mamans débordées par leur travail et surmenées par les nombreuses responsabilités que la société leur assigne. Le film montre avec quel courage nos héroïnes surpassent le regard des autres pour vivre sans prise de tête, à leur façon – sans s’infliger inutilement une trop grande pression.

S’éloignant volontairement du cliché des mères parfaites et des épouses convenables, Amy, Kiki et Carla vivent pour elles sans pour autant abandonner leur famille. Bah oué, une mère reste une mère : toujours présente pour sa progéniture – à la vie, à la mort, frère !  Sans complexe, elles arpentent la ville en quête de nouvelles expériences, et mettent entre parenthèses les tâches ménagères et leur travail.

Dans un tout autre contexte, nos chères Mamans se confrontent à leurs mères respectives durant la préparation de Noël dans A Bad Moms Christmas (ou Les mères indignes se tapent Noël en version québécoise). La critique constante de leurs mères leur devient vite insupportable. Elles décident alors de leur montrer comment on gère les choses « à la façon Bad Mom » : dans une ambiance décontractée, exempte de tout protocole.

Bad Moms s’adresse à toutes ces Mamans qui aspirent à reprendre le contrôle de leur histoire, et à vivre pleinement ! Que vous soyez mariées ou monoparentales, employées, entrepreneures ou étudiantes, chacune d’entre nous se reconnaîtra dans l’une des problématiques soulignées par les scénaristes. De quoi donner à de nombreuses femmes le courage d’affronter de longues et interminables journées.

Petite mot de la fin. Chères Mamans, vous êtes les meilleures. Les plus fortes. Les plus courageuses. Vous n’avez rien à envier aux autres. Aucun compte à rendre. La mère parfaite n’est qu’un mythe. Vous ne pouvez pas tout faire, vous avez droit à l’erreur et surtout… vous pouvez avoir du fun dans’ vie !

Bref. Bad Moms : à visionner sans modération en famille. Ou mieux ! Entre gang de Mamans.

 

La communauté Working Maman

Notre communauté est composée de Mamans uniques provenant des quatre coins du monde. En quête de soutien, d'écoute et de conseils, elles se livrent à cœur ouvert en partageant leurs expériences, leurs rêves et leurs passions.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.



Working Maman est une plateforme proposant des ressources et conseils aux mères et futures mères actives, et inspirant les femmes du vingt-et-unième siècle à atteindre leur plein potentiel et à réaliser leurs rêves.
Ann Taylor