fbpx
Travailleure autonome travaillant dans un café

Entreprendre est un grand défi en soi, et un choix de vie impactant grandement notre quotidien et celui de notre entourage. Lorsqu’on s’attarde sur les success stories – ô combien inspirantes -, on se décourage rapidement face à la montagne de travail et d’obstacles qui nous attendent.

Alors je me suis dit qu’il serait intéressant de vous partager quelques données extraites de l’étude « Indice entrepreneurial québécois 2015 : Entreprendre : partout pareil au Québec ? » réalisée par la Fondation de l’entrepreneurship. Vous constaterez que d’autres entrepreneures en devenir partagent les mêmes préoccupations que vous.

 

On constate que les femmes sont moins motivées que les hommes à entreprendre. Nous sommes probablement plus sensibles que ces messieurs aux principaux obstacles limitant l’intention entrepreneuriale : manque d’argent ou de temps, ou encore le fait d’être encore aux études.

Qu’à cela ne tienne ! Mesdames et mesdemoiselles, devenez votre propre facteur déclencheur ! Cessez de trouver des prétextes : l’argent se cherche et s’obtient (Lire l’article sur les différentes sources de financement), et le temps se trouve ! Puisez la motivation en vous et sortez de votre zone de confort. Vos rêves n’attendent que vous.

L’aventure est longue, fastidieuse…mais tellement passionnante !

 

Note de l’éditeur :
« L’Indice entrepreneurial québécois 2015 de la Fondation de l’entrepreneurship est présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec et réalisé en partenariat avec l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal. »

 

Tatamo Andrianjafimalaza

Éditrice-en-chef

Éditrice web spécialisée en marketing digital de jour, auteur en devenir le soir, Tatamo se passionne pour les belles histoires. Et c’est bien la raison d’être de Working Maman : vous aider à réaliser et écrire vos plus beaux récits de vie.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.



Working Maman est une plateforme proposant des ressources et conseils aux mères et futures mères actives, et inspirant les femmes du vingt-et-unième siècle à atteindre leur plein potentiel et à réaliser leurs rêves.