fbpx

Entreprendre est un grand défi en soi, et un choix de vie impactant grandement notre quotidien et celui de notre entourage. Lorsqu’on s’attarde sur les success stories – ô combien inspirantes -, on se décourage rapidement face à la montagne de travail et d’obstacles qui nous attendent.

Alors je me suis dit qu’il serait intéressant de vous partager quelques données extraites de l’étude « Indice entrepreneurial québécois 2015 : Entreprendre : partout pareil au Québec ? » réalisée par la Fondation de l’entrepreneurship. Vous constaterez que d’autres entrepreneures en devenir partagent les mêmes préoccupations que vous.

 

On constate que les femmes sont moins motivées que les hommes à entreprendre. Nous sommes probablement plus sensibles que ces messieurs aux principaux obstacles limitant l’intention entrepreneuriale : manque d’argent ou de temps, ou encore le fait d’être encore aux études.

Qu’à cela ne tienne ! Mesdames et mesdemoiselles, devenez votre propre facteur déclencheur ! Cessez de trouver des prétextes : l’argent se cherche et s’obtient (Lire l’article sur les différentes sources de financement), et le temps se trouve ! Puisez la motivation en vous et sortez de votre zone de confort. Vos rêves n’attendent que vous.

L’aventure est longue, fastidieuse…mais tellement passionnante !

 

Note de l’éditeur :
« L’Indice entrepreneurial québécois 2015 de la Fondation de l’entrepreneurship est présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec et réalisé en partenariat avec l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal. »

 

Tatamo Andrianjafimalaza

Éditrice-en-chef

Éditrice web spécialisée en marketing digital de jour, auteur en devenir le soir, Tatamo se passionne pour les belles histoires. Et c’est bien la raison d’être de Working Maman : vous aider à réaliser et écrire vos plus beaux récits de vie.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.



Working Maman est une plateforme proposant des ressources et conseils aux mères et futures mères actives, et inspirant les femmes du vingt-et-unième siècle à atteindre leur plein potentiel et à réaliser leurs rêves.