fbpx

Vous êtes travailleuse, étudiante ou entrepreneure, et avez besoin d’une tenue confortable mais professionnelle, qui puisse être portée en toutes circonstances ? Une tenue qui conviendrait aussi bien pour une réunion-client improvisée, qu’une soirée 5 à 7 entre collègues ou partenaires d’affaires ?

Comme nous savons que notre belle communauté est composée de mamans uniques, aux goûts vestimentaires variés, nous avons tenté de toucher le plus grand nombre de styles – si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires ! Voici donc une sélection de 5 styles qui feront de vous une Working Girl épanouie – et vraiment cool.

 

La version girly

Assumez pleinement votre féminité et votre attrait pour les paillettes et fleurs. Nous vous proposons une tenue couleur pastel pour apporter une touche de douceur à votre journée. Complétez-la avec un accessoire hautement girly, comme un serre-tête à paillettes, un petit sac à main, ou un bijou en pâte fimo.

 

 

La version stricte et formelle – mais pas trop

Que vous souhaitiez affirmer votre autorité dans votre environnement de travail, ou juste par choix vestimentaire, vous pourriez avoir envie de porter une tenue plus sobre et classique.

Mais attention ! Pas question de ressembler à la si stéréotypée Mlle Secrétaire, icône de fantasme pour certains… 🙄 Affirmez votre pointe de style en intégrant une pièce forte ultra colorée à votre tenue.

 

La version connectée

Geek dans l’âme – ou, je corrige, passionnée des nouvelles technologies ? Les statistiques sont assez décevantes : l’univers dans lequel vous évoluez semble majoritairement masculin. Grande est la tentation de se conformer au jean-basket-hoodie. Je vous comprends.

Après tout, vous n’êtes pas à un défilé de mode, et il y a probablement peu de chance pour qu’un collègue vous jase de tendances mode. Mais comme on s’habille d’abord pour soi, voici quelques suggestions de tenues que vous apprécierez probablement.

 

La version rock

Votre tempérament est plus rebelle, voire fougueux ? Mais malgré quelques tentatives, on vous interdit toujours le port du jeans destroyed et du top à message – un brin trop provocateur ?

No problemo. On a trouvé quelques tenues qui vous siéront à merveille, sans toutefois irriter votre hiérarchie.

 

Une version plus « hippie »

Pourquoi attendre Osheaga, Coachella et autres festivals pour sortir nos magnifiques chapeaux à larges bords, et nos tops à franges ?

L’esprit bohème chic (on empruntera le terme « boho-chic ») revient en force chaque année, dès que le mercure dépasse les 20°C et que le soleil s’impose. Trouvant son origine dans les mouvements hippies des années 60-70, ce style est aujourd’hui plus élégant et épuré. Il puise son inspiration dans la nature, dans les motifs et textures à travers le monde, et n’hésite pas à assortir des objets et matériaux hétéroclites.

 
 

Quelque soit votre style, optez pour une tenue dans laquelle vous serez à l’aise tout au long de la journée. Auquel cas votre inconfort se lira directement sur votre visage. Alors exit les talons trop hauts source d’ampoules, les ballerines qui déforment et tordent les chevilles, ou les tops trop moulant qui empêchent de respirer. Mettons à terre ce maudit dicton qui nous incite à “souffrir pour être belle”. On peut être élégante sans se torturer !

 

SSENSE GLOBAL
Tatamo Andrianjafimalaza

Éditrice-en-chef

Éditrice web spécialisée en marketing digital de jour, auteur en devenir le soir, Tatamo se passionne pour les belles histoires. Et c’est bien la raison d’être de Working Maman : vous aider à réaliser et écrire vos plus beaux récits de vie.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.



Working Maman est une plateforme proposant des ressources et conseils aux mères et futures mères actives, et inspirant les femmes du vingt-et-unième siècle à atteindre leur plein potentiel et à réaliser leurs rêves.
Ann Taylor